Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure est la chirurgie esthétique des paupières supérieures ; elle va consister à retirer l’excédent de peau et/ou de graisse au niveau des paupières supérieures.

 

Il s’agit de la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde; elle nécessite un examen ophtalmologique préopératoire soigneux afin d’en éliminer les contre-indications.

 

La blépharoplastie supérieure apporte un effet rajeunissant en supprimant l’aspect de paupières tombantes. Elle redonne de l’éclat au regard aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Traitement

Le traitement est chirurgical, une fine incision est réalisée dans le pli de la paupière, afin de retirer l’excès de peau plus ou moins de graisse au niveau de la paupière supérieure.

 

Cette petite incision est cachée dans le pli de la paupière, elle sera quasiment invisible à 1 mois de l’intervention.

 

L’intervention dure en moyenne 45 minutes à 1 heure pour les deux paupières.

Anesthésie / Hospitalisation

La chirurgie esthétique des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) est réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation légère en ambulatoire.

Une perfusion sera posée avant l’intervention, des sédatifs seront administrés par la perfusion pour vous permettre d’être détendu(e) et de ne plus être conscient(e) du milieu environnant.

Une anesthésie locale est ensuite pratiquée pour compléter l’analgésie durant toute la durée de l’intervention. Vous ne ressentirez donc aucune douleur et serez détendu(e) durant toute la durée de l’intervention.

Suites post-opératoires

Un pansement froid est mis en place et sera à retirer le lendemain de l’intervention, celui-ci est placé au-dessus des paupières et n’obstrue pas la vision.

Les suites opératoires sont marquées par une période d’oedème post-opératoire de quelques jours.

Le résultat est apprécié rapidement (quelques jours) et définitif au bout de quelques semaines.

2 consultations post-opératoires sont nécessaires au suivi : À 8 jours de l’intervention, pour retirer les points de suture et à 2 mois pour contrôler la cicatrisation.

Les soins post-opératoires vont consister à un nettoyage doux des cicatrices au sérum physiologique et à l’instillation de pommade sur la cicatrice.

AVANT / APRèS

Avant la chirurgie

2 mois après la chirurgie

En savoir plus sur lA CHIRURGIE DU REGARD

BLépharoplastie inférieure

BLépharoplastie inférieure

LIFTING DU SOURCIL

LIFTING DU SOURCIL

CONSIGNES PRE ET POST OPERATOIRES

CONSIGNES PRE ET POST OPERATOIRES