Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie inférieure est la chirurgie esthétique des paupières inférieures.

 

Elle consiste à retirer l’excédent de peau et/ou de graisse au niveau des paupières inférieures.

 

Elle permet de retirer les poches sous les yeux et corrige les rides et l’aspect de cernes sous les paupières.

Traitement

Le traitement est chirurgical. On réalisera un abord conjonctival pour retirer les poches sous les yeux (sans cicatrice visible).

En cas d’excès de peau associé à la poche graisseuse, on privilégiera un abord cutané (petite incision cachée dans le pli palpébral inférieur). Cette incision est réalisée 2mm sous le bord de la paupière et se prolonge dans le pli de la patte d’oie, elle est très fine et n’est quasiment plus visible 1 mois après l’intervention.

Anesthésie / Hospitalisation

La chirurgie esthétique des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure) est réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation légère en ambulatoire.

Une perfusion sera posée avant l’intervention, des sédatifs seront administrés par la perfusion pour vous permettre d’être détendu(e) et de ne plus être conscient(e) du milieu environnant.

Une anesthésie locale est ensuite pratiquée pour compléter l’analgésie durant toute la durée de l’intervention. Vous ne ressentirez donc aucune douleur et serez détendu(e) durant toute la durée de l’intervention.

L’intervention dure en moyenne 1 heure à 2 heures pour les deux paupières du bas.

Suites post-opératoires

Un pansement froid est mis en place et sera à retirer le lendemain de l’intervention, celui-ci est placé en dessous des paupières et n’obstrue pas la vision.

Les suites opératoires sont marquées par une période d’oedème post-opératoire généralement plus longue que sur les interventions des paupières supérieures.

Le résultat est apprécié au bout de 10 jours et définitif au bout de 2 à 3 mois.

2 consultations post-opératoires sont nécessaires au suivi : À 8 jours de l’intervention, pour retirer les points de suture et à 2 mois pour contrôler la cicatrisation.

Les soins post-opératoires vont consister à un nettoyage doux des cicatrices au sérum physiologique et à l’instillation de pommade sur la cicatrice.

AVANT / APRèS

Avant la chirurgie

2 mois après la chirurgie

En savoir plus sur lA CHIRURGIE DU REGARD

BLépharoplastie supérieure

BLépharoplastie supérieure

LIFTING DU SOURCIL

LIFTING DU SOURCIL

CONSIGNES PRE ET POST OPERATOIRES

CONSIGNES PRE ET POST OPERATOIRES